O2Switch ou OVH : quel est le meilleur hébergeur ?

Un service d’hébergement de pages Web détermine la vitesse de chargement de votre page, les temps d’arrêt des pages, la bande passante, le transfert de données et vous aide également à améliorer vos efforts de référencement. Autrement dit, le choix d’un hébergeur est un élément dont on ne devra pas prendre à la légère. Si vous hésitez entre O2Switch et OVH, voici un guide qui vous sera utile.

O2switch : des avantages considérables

O2switch est devenu l’un des fournisseurs de services d’hébergement Web les plus appréciés en France. Ce fournisseur d’hébergement Web est également présent au Canada, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni.

Il n’offre qu’un seul forfait d’hébergement de site web, un seul plan d’hébergement Web et une garantie de remboursement de 30 jours si vous êtes insatisfait du plan. Au lieu de passer beaucoup de temps à essayer de choisir entre plusieurs paquets différents, O2Switch simplifie le processus de prise de décision en fournissant un paquet unique soutenu par une infrastructure de serveur dont O2switch est entièrement propriétaire.

Ce plan est emballé avec un éventail de caractéristiques qui incluent :

  • Espace disque illimité
  • Transferts mensuels illimités
  • Sous-domaines illimités
  • Nombre illimité de comptes FTP
  • Nom de domaine gratuit
  • Interface cPanel® puissante

Pourquoi opter pour OVH ?

OVH est l’une des plus grandes sociétés d’hébergement Web au monde, avec plus d’un million de clients et 20 centres de données. Elle construit et entretient même ses propres serveurs et réseaux.

Le forfait personnel d’entrée de gamme est offert à partir de 3 € par mois, hors TVA, et sans prise de facturation. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire avant trois ans, et le prix ne triple pas par la suite vu qu’il s’agit simplement du coût standard d’un plan d’un an. Vous obtenez toujours un nom de domaine gratuit pour votre première année. Bien que vous n’ayez que 10 comptes de messagerie, chacun d’eux permet jusqu’à 5 Go de stockage.

Le SSL partagé est inclus et vous pouvez même héberger jusqu’à cinq sites Web à partir du même compte tandis que d’autres hôtes peuvent facturer de cinq à dix fois plus pour cette fonctionnalité.

Que choisir entre O2switch et OVH ?

Comment décider si un hébergeur est bon? Les fonctionnalités de bande passante et de stockage sur disque sont-elles encore importantes de nos jours? Quel type de service d’hébergement devriez-vous utiliser?

D’un côté, OVH offre une valeur exceptionnelle pour les experts qui savent ce qu’ils font et peuvent diagnostiquer n’importe quel problème.

De son côté, O2switch propose des services de qualité adaptés à tous en étant présent dans de nombreux pays et une large gamme de services. En conclusion, le choix de l’hébergeur dépend de vos besoins et surtout de votre budget.

Vous devez prendre en compte plusieurs points : fiabilité du serveur et garantie de disponibilité, options de mise à niveau d’hébergement, nombre de domaine addon, prix ​​d’inscription et de renouvellement, fiabilité du serveur et garantie de disponibilité, options de mise à niveau d’hébergement, nombre de domaine addon, prix ​​d’inscription et prix de renouvellement…

O2Switch ou OVH : quel est le meilleur hébergeur ?
4.8 (95%) 4 votes